Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La Commission européenne veut accélérer la vaccination
information fournie par Reuters 19/01/2021 à 16:27

BRUXELLES, 19 janvier (Reuters) - Les Etats membres de l'Union européenne doivent accélérer leurs campagnes de vaccination afin que 70% des adultes soient vaccinés cet été, a déclaré mardi la Commission européenne.

A 48 heures d'une nouvelle réunion des dirigeants de l'UE sur la coordination de la lutte contre le coronavirus, l'exécutif communautaire recommande également de vacciner d'ici mars "au moins 80% des personnes de plus de 80 ans" et 80% des professionnels de santé et de l'aide sociale de chacun des pays membres, précise-t-elle dans un communiqué.

Pour atteindre ces objectifs, la Commission s'engage, avec les Etats membres et l'Agence européenne du médicament, à coopérer avec le secteur privé afin de favoriser l'augmentation des capacités de production de vaccins.

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

57,8000 USD NASDAQ +15,99%
79,230 EUR Euronext Paris -0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:18 

    Les Bourses mondiales ont terminé dans le vert mercredi, le retour au calme des marchés de l'énergie apaisant les craintes inflationnistes, malgré la prolongation du conflit au Moyen-Orient. "Si chaque nouvel événement tend à générer incertitude et inquiétude, ... Lire la suite

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:18 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël frappe encore le sud du Liban Israël a dit avoir frappé de nombreuses positions du Hezbollah au Liban, au sud du fleuve Litani. Des forces israéliennes ont pénétré dans plusieurs localités ... Lire la suite

  • Ecole de Minab : un cliché des tombes suscite des infox
    information fournie par France 24 04.03.2026 22:50 

    En conférence de presse sur l'opération "Epic Fury" en Iran, le secrétaire d'état américain Pete Hegseth a été interrogé sur le bombardement d'une école survenu samedi à Minab dans le sud de l'Iran. Il assure que les Etats-Unis enquêtent sur les circonstances de ... Lire la suite

  • Un panache de fumée après une frappe sur Téhéran, le 4 mars 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 04.03.2026 22:49 

    Les gouvernements américain et israélien soutiennent mercredi que Téhéran répond de plus en plus faiblement à leur offensive, au cinquième jour d'une guerre loin de se cantonner à ces trois pays. Depuis l'attaque israélo-américaine lancée samedi contre l'Iran, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...